Faire appel à un rédacteur web

6 bonnes raisons de travailler avec un rédacteur web

Que vous deviez concevoir ponctuellement ou très régulièrement des textes pour votre entreprise (articles de blog, guides pratiques, fiches produits, newsletters…) découvrez en 6 points pourquoi c’est une (très) bonne idée de faire appel à un rédacteur web.

1- Parce qu’il vous fait gagner du temps

Écrire des contenus, ça demande du temps. Beaucoup de temps. Un rédacteur vous permet de mettre à profit votre temps précieux sur d’autres tâches qui sont le coeur de votre métier. Il peut vous proposer des idées de sujets et vous fournir des contenus clé-en-main, parfois même les intégrer. Et ça, c’est plus que bien.

2- Parce qu’il connaît les lois de la jungle (enfin, d’internet)

Rédactrice web

Travailler avec un rédacteur web, c’est travailler avec quelqu’un qui connaît les rouages d’internet. Il connaît parfaitement les enjeux d’un contenu pertinent et construit, sans oublier les processus qui favorisent le fameux référencement naturel.

3- Parce qu’il crée des contenus créatifs

Vous manquez d’idées pour écrire vos contenus ? Ça tombe bien, le rédacteur web aura toujours le chic pour trouver des façons pertinentes de donner vie à vos idées. L’idée n’est pas de créer du contenu pour créer du contenu. Le but est de créer des contenus appropriés, qui répondent aux besoins de vos lecteurs.

4- Parce qu’il vous apporte un regard extérieur

Rédacteur web à Paris

Si vous vous dites que vous êtes la personne la mieux placée pour créer vos textes, parce que personne ne connaît mieux votre sujet que vous, je suis au regret de vous annoncer que ce n’est pas tout à fait vrai. Le rédacteur web n’a pas la “tête dans le guidon” et son point de vue extérieur sera finalement bénéfique pour la compréhension des lecteurs.

5- Parce qu’il fait du sur-mesure

Avant de commencer à rédiger un texte pour vous, le rédacteur web s’imprègne de la philosophie et des valeurs de votre entreprise. Le but ? S’adapter à votre ligne éditoriale, à votre ton, votre style et à votre lectorat pour créer des contenus en harmonie avec votre état d’esprit.

6- Parce qu’il est comme vous

Oui, comme vous, le rédacteur web a envie que ça marche : que les lecteurs passent du temps sur vos contenus, qu’ils aient envie d’acheter vos produits, qu’ils apprennent à mieux vous connaître ou, graal suprême, qu’ils partagent vos articles sur les réseaux sociaux. Son intérêt est votre intérêt, et ça, c’est un super atout.

Pour aller plus loin :
> Rédiger des articles de blog
> Concevoir sa stratégie éditoriale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s