Articles de blog

Vous avez décidé de créer un blog pour votre entreprise ? Bravo, c’est une très bonne idée. Maintenant, il va falloir l’alimenter régulièrement. Mais pas de panique, tout cela est très positif : des articles de blog réguliers sont bénéfiques pour votre marque quelque soit votre domaine d’activité. Et puis en plus, je peux vous donner un coup de main. Voyons de plus près ce que les articles de blog peuvent vous apporter…

Créer du contenu frais

Un peu de fraîcheur ne fait jamais de mal. Votre blog d’entreprise peut être votre laboratoire à idées. Un lieu où vous pouvez faire des tests en créant des contenus originaux, des conseils pour vos lecteurs, des ouvertures sur votre domaine d’activité… En plus, cela vous permet d’avoir du contenu régulier à diffuser sur vos réseaux sociaux, ces derniers pouvant vous apporter par ailleurs du trafic. Et tout cela, c’est très positif non ?

Faire plaisir aux moteurs de recherche

Mettre en ligne régulièrement des articles de blog vous permet d’envoyer un signal fort à Google, du type : “Ouhouh, je suis toujours là”. Les moteurs de recherche adorent la nouveauté. S’ils remarquent que vous mettez souvent à jour votre site via des articles de blog, que ces derniers répondent aux questions que peuvent se poser vos internautes et qu’en plus vous travaillez de nouveaux mots-clés, vous montez grandement dans leur estime. Et donc, dans leurs classements. On appelle cela un cercle vertueux de chez vertueux.

Créer du lien et s’ouvrir

Tenir un blog, c’est aussi donner envie aux gens de venir vous lire souvent et de créer une petite communauté autour de votre marque. Par leur format, les articles de blogs peuvent également vous permettre de prendre le pouls des personnes qui vous suivent, de voir ce qui suscite leur intérêt (nombres de pages vues selon les articles, commentaires). C’est même un très bon endroit pour interagir directement avec eux. De là, peut-être aurez-vous de nouvelles idées de services ou de produits à développer. Qui sait ?

Rédaction d'article de blog

Montrer son savoir-faire

Que ce soit avec des articles de fond qui montrent vos compétences sur un domaine en particulier ou des contenus plus légers, écrire sur son blog, c’est montrer tout l’éventail de ses connaissances. C’est aussi montrer que l’on est à la pointe des dernières tendances, de l’actualité. En clair, ça donne envie de faire équipe avec vous !

En manque d’inspiration pour vos articles de blog ?
Contactez-moi !