Newsletter

Vous vous demandez comment je peux vous aider dans la conception de votre newsletter, de votre emailing ? La réponse est ici !

Définir la bonne stratégie

Comme pour n’importe quel texte, la newsletter nécessite une approche stratégique. Eh oui. Vous vous demandez à quelle fréquence envoyer vos newsletters, quel jour et à quelle heure ? Selon les objectifs de votre marque, qu’ils soient dans une logique de fidélisation ou dans un but commercial, vous n’aurez pas forcément les mêmes réflexes à adopter. Discutons ensemble de votre projet pour trouver la meilleure tactique à adopter pour tous vos envois de mails.

Trouver l’objet qui tue et des mots justes

Combien de newsletters recevez-vous par jour ? Des dizaines ? Des dizaines de dizaines ? Dites-vous que c’est certainement la même chose pour absolument tous vos abonnés. Afin que votre newsletter réussisse à sortir du lot et ne se retrouve pas dans la corbeille, je peux vous aider à trouver l’objet qui tue. Le fameux. Une fois que votre lecteur est sur votre mail, il va falloir aussi trouver les bons mots pour lui donner envie d’aller au bout du message. Là dessus encore, je peux vous aider.

Penser à ses lecteurs

Rédiger un texte pour une newsletter, c’est aussi être conscient de tout un tas de problématiques… Aux États-Unis, 66% des emails sont ouverts sur un téléphone*. En France, le chiffre est moindre mais ne cesse de s’accentuer. Alors, il ne faut pas oublier ses lecteurs et créer des contenus qui seront parfaitement adaptés aux mobiles. Par ailleurs, aujourd’hui, le temps d’attention d’un internaute est d’environ… 8 secondes. Ce qui se cache derrière cet autre chiffre ? Il faut aller droit au but et proposer une newsletter bien pensée et conçue pour intéresser vos lecteurs.

Besoin de conseils ou d’un coup de main pour votre newsletter ?> Contactez-moi, juste là.

*Source Movable Ink (2016)